Contact                                  Twitt 1Facebook circle 1

Pourquoi adhérer ?

Tract internes
Tract medecins

L'adhésion à l'AJG, dans le détail !

1. Critères d’éligibilité : accessibles en détail en consultant les statuts de l'association, précisés sur le site sous l'onglet "L'AJG"

Pour être membre titulaire de l’AJG, il faut comme condition :

  - Etre titulaire du Diplôme d’Etudes Spécialisées (DES) de Gériatrie, du Diplôme d’Enseignement Spécialisé Complémentaire (DESC) de gériatrie ou de la Capacité de gériatrie depuis moins de huit années ou être inscrit au DES, au DESC ou à la Capacité de Gériatrie.

- On ne peut rester jeune gériatre plus de huit ans après l’obtention du DES, du DESC ou de la Capacité.

- On ne peut être considéré jeune gériatre, quel que soit l’âge d’inscription ou d’obtention de l’un des diplômes sus cités, au-delà de 40 ans.

Pour toutes les personnes ne remplissant par les conditions sus-cités mais qui souhaitent adhérer à l'AJG du fait d'un intérêt marqué pour la gériatrie (que vous soyez médecins, scientifiques ou autre), l'inscription est possible après approbation du Conseil d'Administration. Vous ferez dans ce cas là partis d'une autre catégorie de membre, comme précisé dans les statuts. Merci de nous adresser un mail à jeunesgeriatres@gmail.com pour que votre candidature soit examinée.

 

2. Cotisations : Elle ne concerne que les membres titulaires !

Pour l'année 2018 (jusqu'à novembre) : elle est gratuite, avec possibilité de faire un don à l'association pour soutenir notre développement.

Pour l’année 2018- 2019, le montant sera fixé lors de la prochaine assemblée générale ordinaire (probablement 20€/an pour les internes, 30€/an pour les médecins thésés)

 

3. L’adhésion comprend :

  • Des tarifs préférentiels aux congrès organisés par nos sociétés partenaires
  • Un tarif préférentiel pour l'abonnement à la revue de gériatrie
  • L'accès à la plateforme d'échange de données gériatriques entre les jeunes gériatres (sessions bibliographiques, cours sur des thématiques gériatriques, travaux de recherche ...), au forum de l'AJG et à bien d'autres sections du site encore.
  • L'inscription à la mailing de diffusion de l'AJG permettant l'accès aux informations partagées
  • L'inscription au réseau AJG d'échanges à propos de cas complexes (en développement)
  • Et plein de choses à venir qui sont en cours de développement/négociations et verront le jour avec la mise en route des cotisations : abonnement inclus dans le tarif adhérent à la revue Gériatrie et Psychologie Neuropsychiatrie du Vieillissement, adhésion à la SFGG ...

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 15/11/2018