Contact                                  Twitt 1Facebook circle 1

Pourquoi adhérer ?

Tract medecins

L'adhésion à l'AJG, dans le détail !

1. Critères d’éligibilité : accessibles en détail en consultant les statuts de l'association, précisés sur le site sous l'onglet "L'AJG"

Pour être membre actif de l’AJG, il faut comme condition :

  - être une personne de moins de 40 ans qui a vocation à exercer la gériatrie comme activité principale, inscrite au Répertoire Partagé des Professionnels de Santé (RPPS), s'étant acquittée du montant de la cotisation annuelle fixée dans le règlement intérieur.

Pour être membre associé de l'AJG, il faut :

- être une personne ne répondant pas aux critères requis pour obtenir le statut de membre actif, dont la candidature aura été validée par le conseil d'administration et s'étant acquittée du montant de la cotisation annuelle fixée dans le règlement intérieur. Sauf cas prévu par l'article 7 des statuts, la qualité de membre associé doit être sollicitée auprès du Conseil d'Administration tous les deux ans.

Pour toutes les personnes ne remplissant par les conditions sus-cités mais qui souhaitent adhérer à l'AJG du fait d'un intérêt marqué pour la gériatrie (que vous soyez médecins, scientifiques ou autre), l'inscription est possible après approbation du Conseil d'Administration. Vous ferez dans ce cas là partis d'une autre catégorie de membre, comme précisé dans les statuts. Merci de nous adresser un mail à jeunesgeriatres@gmail.com pour que votre candidature soit examinée.

 

2. Cotisations : Elle ne concerne que les membres actifs et associés

Pour l’année 2019- 2020, le montant a été fixé lors de l'Assemblée Générale du 26 novembre 2019 à 20€ pour les membres actifs et 100€ pour les membres bienfaiteurs.

Les donations sont possibles.

 

3. L’adhésion comprend :

  • Des tarifs préférentiels aux congrès organisés par nos sociétés partenaires
  • Un tarif préférentiel pour l'abonnement à la revue de gériatrie
  • L'accès à la revue GPNV, en ligne, via l'espace membre
  • L'inscription gratuite à la Journée Annuelle des Jeunes Gériatres (prochaine édition à Lille en avril 2020)
  • L'accès à la plateforme d'échange de données gériatriques entre les jeunes gériatres (sessions bibliographiques, cours sur des thématiques gériatriques, travaux de recherche ...), au forum de l'AJG et à bien d'autres sections du site encore.
  • L'inscription à la mailing de diffusion de l'AJG permettant l'accès aux informations partagées
  • L'inscription au réseau AJG d'échanges à propos de cas complexes (en développement)
  • Et bien plus encore, en fonction des avantages négociés tout au long de l'année par le conseil d'administration

 

 

Date de dernière mise à jour : 03/12/2019